En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les Termes et Conditions générales de ventes en ligne et notre utilisation des cookies.

Top catégorie
Nos dernières nouvelles

2 MONITEURS, UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITÉ DE 35.5%

2 MONITEURS, UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTIVITÉ DE 35.5%

Selon une étude commandée par Fujitsu Siemens Computers, les espaces de travail équipés de trois écrans augmentent la productivité de 35,5%.

Selon une étude commandée par Fujitsu Siemens Computers, les espaces de travail équipés de trois écrans augmentent la productivité de 35,5%.

La présence de plusieurs moniteurs présente plusieurs avantages susceptibles d’accroître la productivité de l’entreprise. C'est du moins ce qu'une étude récente de l'Université de l'Utah a montré. L'étude a révélé que la productivité des personnes travaillant sur des tâches de montage était plus élevée avec deux moniteurs qu'avec un seul. D'autres recherches indiquent que l'ajout d'un troisième moniteur peut également augmenter encore la productivité.

Un deuxième et un troisième moniteur permettent d’accroître la productivité en réduisant le temps nécessaire à l’exécution de certaines tâches. Ces tâches peuvent consister en une variété de processus tels que :

  •      La saisie des données
  •          Rédiger un email en utilisant le matériel source
  •          Comparer des produits côte à côte
  •          Comparer une image originale à l'image finale en graphisme
  •          Répartir de grandes feuilles de calcul sur deux écrans pour afficher un rapport dans son intégralité
  •          Laisser une boîte de discussion ouverte pendant que vous travaillez.

«Il faut environ 1,5 seconde pour déplacer votre souris et cliquer pour basculer entre les documents. Après un double-clic, le délai moyen d’ouverture du document suivant est de 0,5 seconde, soit environ 2 secondes. Si vous avez besoin de cinq numéros de chaque document source pour votre rapport, un second moniteur vous évitera 66 secondes à chaque fois que vous compilerez votre rapport hebdomadaire. Au cours d'une année, un deuxième moniteur vous ferait gagner environ une heure pour cette tâche.

Économiser 1 heure par an ne vous semble pas trop, combien de temps un deuxième moniteur vous permettrait-il de gagner si vous l’utilisiez pour toutes vos tâches? Selon l'Université de l'Utah, un deuxième moniteur peut permettre à chaque employé d'économiser 2,5 heures par jour s'il l'utilise pour toutes ses tâches. Si vous avez 30 employés, un deuxième moniteur vous fait gagner 75 heures par jour, 375 heures par semaine, 1650 heures par mois et 18 825 heures par an. "

C'est une économie majeure pour la plupart des propriétaires d'entreprise.

 Il a été démontré que le passage d’un à deux écrans peut entraîner une augmentation significative de la productivité. Y at-il des avantages à passer de deux à trois? Y a-t-il un point de rendement décroissant où notre capacité de concentration et les distractions potentielles sont diminuées par le déluge de données?

Une autre étude de Fujitsu a montré qu'une configuration à trois moniteurs peut offrir encore plus de productivité. L'étude s'appelait le projet de recherche Office 21. Les chercheurs ont commencé un test avec 67 personnes et ont formé un groupe de contrôle où ils ont effectué la même tâche sur un lieu de travail classique avec un écran de 19 pouces.

Les chercheurs ont calculé un score de performance de référence à tester. Ils ont ensuite divisé les participants en trois groupes. Le groupe 1 avait un écran de 19 pouces, le groupe 2 un 22 grand écran et le groupe 3 trois écrans.

Le groupe 1 a augmenté la productivité de la tâche de 1,9% (sur la base de l'effet d'apprentissage), le groupe 2 a gagné en efficacité de 8,4% et le groupe 3, 35,5% plus efficace. Toutes les recherches prises ensemble montrent que le passage d'un à deux moniteurs augmente l'efficacité d'environ 20-25% et que de deux à trois moniteurs peut vous amener à une augmentation allant jusqu'à 35%.

Il semble y avoir un taux de rendement décroissant après cela. David E. Meyer, professeur de psychologie à l’Université du Michigan, a étudié l’effet du multitâche sur la productivité et a averti que la productivité pouvait en souffrir lorsque des personnes continuaient de s’interrompre ou d’achever une tâche.

Il est également important de se rappeler que certains emplois sont beaucoup plus avantageux que d’autres. Les tâches qui impliquent des tâches telles que la saisie de données, la rédaction d'un courrier électronique avec le matériau source, la rédaction, les feuilles de calcul, la comparaison de documents côte à côte ou d'autres communications professionnelles peuvent apporter des avantages considérables. D'autres professionnels effectuant moins de tâches administratives de ce type risquent de ne pas voir les mêmes gains de productivité.

Avec un investissement minimal, les propriétaires d'entreprise peuvent aider leur personnel à en faire plus en moins de temps. Ils peuvent améliorer leurs résultats en donnant simplement à leurs employés plus d'espace numérique pour travailler.

Si vous vous trouvez dans la région de Casa-Rabat ou Tanger et souhaitez en savoir plus sur ce sujet ou sur d’autres sujets relatifs à l’informatique, contactez Brioss Technologies au 0522 26 33 38 ou en nous envoyant un courrier électronique à brioss@brioss.ma .

L’environnement commercial d’aujourd’hui est mondial et hautement interconnecté, ce qui augmente la probabilité de cyber-menaces pour une entreprise. Les organisations doivent rester en sécurité, vigilantes et résilientes afin de minimiser les risques et d'optimiser les nouvelles opportunités. Avez-vous la bonne stratégie en matière de cyber-risque pour optimiser les performances?