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Le coût à la page rend l'imprimante économique

Le coût à la page rend l'imprimante économique

La formule de coût à la page est la solution la plus avantageuse pour un professionnel lorsque son activité nécessite des impressions régulières. Faire des économies sur l'impression de documents est souvent le casse tête des PME et des grandes entreprises...

Imprimante pas chère ou coût à la page ?

La formule de coût à la page est la solution la plus avantageuse pour un professionnel lorsque son activité nécessite des impressions régulières. Faire des économies sur l'impression de documents est souvent le casse tête des PME et des grandes entreprises, compte tenu du volume à imprimer chaque année. Pour réduire ce budget le meilleur moyen ne sera pas l'acquisition d'une imprimante pas chère à l'achat, mais de prévoir les frais d'impression à l'année, d'autant plus quand on imprime de gros volumes avec de l'encre couleur.

Le bon réflexe : envisager une solution d'abonnement pour anticiper le prix de l'encre et des consommables à l'année.

Le prix d'une imprimante pas chère est souvent complété d'autres frais après achat : cartouche d'encre à prix élevé et réparation de pannes, additionné des frais courants d'achat de consommables. Le coût d'utilisation d'une imprimante à moyen ou long terme est un critère essentiel qui devrait toujours être pris en compte lorsqu'on souhaite acheter une imprimante ou renouveler son parc d'impression.

Comprendre la formule de coût à la page

QU'EST-CE QUE LE COÛT À LA PAGE ?

Le coût à la page correspond au prix moyen d'impression d'une page (encre noire et couleur). Le prix par page imprimée est plus complexe à déterminer pour une imprimante jet d'encre, compte tenu des cycles de nettoyage plûtot gourmands en encre.

DES CARTOUCHES D'ENCRE AU MEILLEUR PRIX

Plusieurs constructeurs proposent des cartouches à prix réduit en souscrivant un abonnement de consommables à l'année : cette formule s'appelle "offre de coût à la page". Le plus souvent celle-ci inclut la prise en charge d'autres consommables et services, comme le renouvellement du papier et l'entretien de l'imprimante en cas de panne (remplacement du tambour, des pièces d'usure...). Le coût à la page permet de bénéficier d'encre moins chère qu'en achetant des cartouches et toner à l'unité.

COMPRENDRE L'OFFRE DE COÛT À LA PAGE

L'impression de documents et pages de présentation contenant de nombreux visuels et iconographies peut rapidement faire grimper l'ardoise. Avec le coût à la page, le prix par page imprimée reste identique, même si vous imprimez toutes vos pages en couleur avec un fort taux d'encrage.

  1. Votre contrat établit un prix fixe par page à imprimer
  2. Vous imprimez les documents dont vous avez besoin
  3. Le constructeur vous facture le nombre de pages réellement imprimées par trimestre
  4. Vous êtes livré en papier, toner et cartouche d'encre suivant votre rythme d'utilisation

Il ne vous sera plus nécessaire de passer commande (avec la marque Oki), ni de payer des frais de livraison. Le renouvellement de vos cartouches, toner et autres consommables sera automatique suivant l'évolution de votre consommation.

Imprimez en couleur en toute sérénité au même prix qu'à l'encre noire !

Certains professionnels renoncent parfois à la couleur et impriment en noir et blanc pour diminuer leur budget d'impression. Une facturation en coût à la page permet d'éviter ce désagrément. Car quel que soit le type de page imprimée et la couleur utilisée le tarif d'impression reste le même.

Au delà des visuels et de la typographie, la couleur a une grande influence sur notre façon de percevoir l'information. Que vos documents soient destinés à votre équipe, vos collaborateurs ou vos clients il serait dommage de vous priver de documents visuellement plus riches et attractifs.

LES IMPRIMANTES ÉLIGIBLES AU COÛT À LA PAGE

Le coût à la page est une offre compatible avec la location ou l'achat d'une imprimante neuve.

Technoplace propose cette formule avec 3 grandes marques :

 HP • Kyocera • Canon

Découvrir les imprimantes compatibles avec l'offre coût à la page.