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UN STANDARD TÉLÉPHONIQUE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

UN STANDARD TÉLÉPHONIQUE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

En milieu professionnel, la gestion des appels entrants et sortants est primordiale. Afin de profiter de fonctionnalités telles que le pré-décroché, les conférences téléphoniques, renvoi d’appel, vous devez vous équiper d’un standard téléphonique.

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique ?

Également connu sous la dénomination d’autocommutateur téléphonique ou centrale téléphonique, il a pour but de faciliter votre quotidien.

Un standard téléphonique permet de gérer vos appels entrants et  sortants. Grâce aux nombreuses fonctionnalités, vous pouvez facilement transférer des appels, recevoir un email lorsqu’un message a été laissé sur votre boite vocal, etc.

Les différentes sortes de standards téléphoniques :

Il est important de choisir son commutateur avec parcimonie si vous voulez être sûrs de profiter au maximum des bénéfices apportés par votre standard téléphonique. En fonction des besoins et du budget de l’entreprise, sachez qu’il en existe 2 principaux types :

• Les standards PABX :

Cette première option «Private Automatic Branch Exchange», fonctionne au moyen d’un réseau téléphonique classique. L’acquisition du standard nécessite un investissement de la part de l’entreprise. Néanmoins, vous aurez tout le loisir d’adapter le système en fonction de vos exigences, mais surtout, en fonction de vos besoins.

Dans le cas d’un standard PABX, votre entreprise gérera aussi de manière simple le flux des appels téléphoniques. Il est donc tout à fait possible de doter chaque ligne téléphonique d’un serveur vocal interactif, d’une musique d’attente ou encore d’un message d’accueil par exemple. Autre exemple concret : le standard PABX vous offre également l’opportunité de recevoir des appels multiples issus de différentes lignes téléphoniques, à un même moment donné.

Malheureusement, avec la fin du RTC en 2018, nous vous déconseillons très fortement de vous engager avec ce type d’offre qui deviendra obsolète.

• Les standards IPBX :

Cette deuxième variante fonctionne grâce au réseau Internet. On parle alors de standard sur voix IP.

Vous pouvez héberger vous même votre serveur ou l’externaliser, c’est-à-dire confier sa gestion à un prestataire extérieur. L’accès aux services se fait généralement par location du standard téléphonique,

Grâce au IPBX, vos frais de communication téléphonique sont largement réduits puisque la technologie utilisée se fait par le biais de l’IP (Internet Protocol).

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